Traduction automatique intelligente en langue des signes
Créer un cadre de communication sans frontières entre sourds et entendants.
Une approche qui place les individus sourds au centre de la communication.
EASIER propose un cadre innovant de traduction intelligente qui place les sourds au centre de l’interaction, à l’école, au travail, ou à la maison. Nous exploitons pour ce faire des technologies avancées pour la reconnaissance, l’animation, et la traduction automatique, ainsi que l’expertise, les technologies de communication haut niveau, des traitements dépassant l’état de l’art, et des schémas d’apprentissage machine.
L’avatar d’EASIER, Paula, signant le nom du projet en langue des signes grecque
L’avatar d’EASIER, Paula, signant le nom du projet en langue des signes grecque.
EASIER About
À PROPOS D’EASIER

EASIER est un projet du programme Horizon 2020 qui vise à créer, développer et valider un système de traduction multilingue complet qui fonctionnera comme un cadre d’ensemble pour la communication sans entraves entre personnes sourdes et/ou avec des difficultés auditives.

EASIER Background
CONTEXTE ET MOTIVATION

Pendant des siècles, l’enseignement pour les enfants sourds a été centré sur leur apprendre à parler. Heureusement une approche centrée exclusivement sur le discours tend à s’effacer, l’enseignement du langage des signes devenant de plus en plus répandu.

EASIER Objectives
OBJECTIFS

Le but du projet EASIER est de créer un cadre pour une communication sans barrières entre les citoyens sourds et non sourds à travers l’Union européenne en permettant les utilisateurs du langage des signes de recourir à leur langue préférée afin d’interagir avec les gens non sourds et vice versa.

EASIER Vision
VISION

EASIER propose une approche systémique aux défis techniques actuels. Le projet cherche à relever ces défis en fournissant un système de traduction bidirectionnel pour un large éventail de contextes spécifiques, facilitant ainsi les interactions entre personnes sourdes et nous sourdes.

EASIER About
À PROPOS D’EASIER

EASIER est un projet du programme Horizon 2020 qui vise à créer, développer et valider un système de traduction multilingue complet qui fonctionnera comme un cadre d’ensemble pour la communication sans entraves entre personnes sourdes et/ou avec des difficultés auditives.

EASIER Background
CONTEXTE ET MOTIVATION

Pendant des siècles, l’enseignement pour les enfants sourds a été centré sur leur apprendre à parler. Heureusement une approche centrée exclusivement sur le discours tend à s’effacer, l’enseignement du langage des signes devenant de plus en plus répandu.

EASIER Objectives
OBJECTIFS

Le but du projet EASIER est de créer un cadre pour une communication sans barrières entre les citoyens sourds et non sourds à travers l’Union européenne en permettant les utilisateurs du langage des signes de recourir à leur langue préférée afin d’interagir avec les gens non sourds et vice versa.

EASIER Vision
VISION

EASIER propose une approche systémique aux défis techniques actuels. Le projet cherche à relever ces défis en fournissant un système de traduction bidirectionnel pour un large éventail de contextes spécifiques, facilitant ainsi les interactions entre personnes sourdes et nous sourdes.

Le consortium
EASIER est un consortium de 14 partenaires de huit pays européens. L’équipe comporte des représentants de l’industrie, de l’éducation et de la recherche, des organisations non gouvernementales, de recherche et des PME.
Lettre d’informations
S’inscrire pour rester à jour.

Skip to content

Intelligent Automatic Sign Language Translation
Creating a framework for barrier-free communication among deaf and hearing individuals.
An approach that places deaf individuals at the center of communication.
EASIER proposes an innovative, intelligent translation framework that places deaf individuals at the center of interaction, whether it takes place at school, workplace, or home. This will be achieved by exploiting advanced technologies for sign language recognition, animation, and machine translation, along with expert knowledge, high-end communication technologies, beyond-state-of-the-art data processing, and machine learning pipelines.
EASIER avatar, Paula, signing the name of the project.
EASIER avatar, Paula, signing the name of the project.
EASIER About
ABOUT EASIER

EASIER is a Horizon 2020 project that aims to design, develop, and validate a complete multilingual machine translation system that will act as a framework for barrier-free communication among deaf and hearing individuals.

EASIER Background
BACKGROUND

For centuries, the education of deaf children has been focused on teaching them to speak. Thankfully speech-exclusive approach is becoming a thing of the past with sign language education becoming more and more common.

EASIER Objectives
OBJECTIVES

EASIER’s goal is to create a framework for barrier-free communication among deaf and hearing citizens across the European Union by enabling users of sign languages to use their preferred language to interact with hearing individuals and vice-versa.

EASIER Vision
VISION

EASIER proposes a systematic approach to existing technical challenges. The project intents to address them by providing a bidirectional translation system for a larger variety of specific contexts, facilitating the interactions between deaf and hearing persons.

EASIER About
ABOUT EASIER

EASIER is a Horizon 2020 project that aims to design, develop, and validate a complete multilingual machine translation system that will act as a framework for barrier-free communication among deaf and hearing individuals.

EASIER Background
BACKGROUND

For centuries, the education of deaf children has been focused on teaching them to speak. Thankfully speech-exclusive approach is becoming a thing of the past with sign language education becoming more and more common.

EASIER Objectives
OBJECTIVES

EASIER’s goal is to create a framework for barrier-free communication among deaf and hearing citizens across the European Union by enabling users of sign languages to use their preferred language to interact with hearing individuals and vice-versa.

EASIER Vision
VISION

EASIER proposes a systematic approach to existing technical challenges. The project intents to address them by providing a bidirectional translation system for a larger variety of specific contexts, facilitating the interactions between deaf and hearing persons.

The consortium
EASIER formed a consortium of 14 partners from eight European countries. The team includes representatives from the industry, higher education and research institutions, non-governmental organizations, research organizations, and SMEs.
Newsletter
Subscribe to stay up to date.

Skip to content